Après un début de saison compliqué, l’ailier algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, a retrouvé ses sensations en ce début d’année en enchaînant les bonnes performances avec son club.
Riyad Mahrez semble épanoui au sein de l’effectif des Sky Blues. L’international algérien s’est prêté au jeu des questions des fans de Manchester City en compagnie du buteur attitré de l’équipe, le géant norvégien Erling Haaland.
L’échange contenu dans la vidéo publiée sur le compte Twitter de Manchester City ce lundi 16 janvier est très sympathique. Les deux attaquants algérien et norvégien ont partagé quelques anecdotes croustillantes comme leur vacances ensemble à Mykonos en Grèce l’été dernier.
« Nous n’avions pas beaucoup parlé mais Riyad m’a conseillé de venir à City en me parlant de l’ambiance extraordinaire qui régnait ici », a confié Erling Haaland.
Invité par un internaute à jouer le rôle de recruteur et sur ce qu’il dirait pour convaincre les joueurs de signer pour Manchester City, Riyad Mahrez a également évoqué « l’atmosphère au sein du club ».
Les anecdotes croustillantes de Mahrez
« Tout le monde voudrait jouer pour City. C’est une grande équipe formée de grands joueurs », a répondu le capitaine de la sélection algérienne.
Mahrez a livré ce qui était pour lui la clé du succès : la passion pour ce sport. « J’étais fou de football. Je ne pouvais pas m’arrêter de jouer. Je suis passionné jusqu’à aujourd’hui. J’aime m’entraîner. Mais il faut accompagner le talent par le travail », poursuit l’Algérien.
Toujours dans le cadre du jeu des questions-réponses, Mahrez a sorti une succulente anecdote sur une aventure particulière qu’il a eue aux Maldives durant des vacances.
« J’ai plongé avec des requins. J’étais avec Nathan Aké, c’était aux Maldives », a raconté l’Algérien. À l’anecdote de Mahrez, Erling Haaland a tenté de minimiser l’exploit : « Aux Maldives, il n’y a pas de problèmes. En Norvège, c’est plus profond ».
À chaque fois qu’il a l’occasion, Riyad Mahrez régale le public par ses contrôles de balle spectaculaires. C’est justement cette qualité de l’Algérien que voudrait posséder Erling Haaland. C’est ce qu’il confie dans une réponse à un internaute.