Le comédien Salah Aougrout, de retour en Algérie le 4 février dernier après des soins en France, est apparu ce dimanche 5 mars dans une vidéo émouvante publiée sur les réseaux sociaux.
L’humoriste, acteur principal de la célèbre série Achour El Acher, a semblé de bonne mine après une longue période de traitement anti-cancer en France.
Voir cette publication sur Instagram
Par cette vidéo, Salah Aougrout a rassuré son large public en Algérie. Souilah, comme aiment l’appeler les Algériens, se remet progressivement du lourd traitement.
Le comédien a été transféré en mai 2021 à bord d’un avion médicalisé pour être soigné en France. Il souffre de trois tumeurs cancéreuses. L’acteur a été opéré au niveau de l’hôpital Gustave Roussy à Paris.
Dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux, Souilah, bien que affaibli, a retrouvé le sourire qui le caractérise. On le voit se confier au coiffeur dans la chambre de la clinique dans laquelle il poursuit sa convalescence en Algérie.
Salah Aougrout est revenu en Algérie au début du mois de février 2023 après vingt mois de séjour médical en France.
Salah Aougrout : « Je vous aime de tout mon cœur »
La vidéo publiée sur la page officielle du comédien a été largement partagée et visionnée par le public. Ils ont été plus de 430.000 internautes à avoir vu la séquence sur Facebook. Dans les 4.500 commentaires, les internautes ont adressé leurs prières et leurs encouragements pour le comédien.
En musique de fond, on entend des déclarations de Souilah qui disait qu’il était habitué aux moments difficiles en racontant son enfance dans la pauvreté qu’il dit avoir appréciée malgré le manque de moyens.
Souilah a tenu à adresser un message au public algérien qui l’a soutenu durant sa période de traitement en France. « Je vous aime de tout mon cœur. Vive l’Algérie », dit-il à ses fans.
Connu pour son rôle dans le célèbre feuilleton Carnaval fi Dechra, Salah Aougrout a marqué la scène artistique algérienne par ses rôles dans les séries réalisées par Djaafar Gacem : Nass Mlah City, Djemai Family, Bouzid Days et surtout Achour El Acher dans laquelle il a magistralement interprété le rôle du sultan.
Ayant conquis le cœur des Algériens par son talent et son humour, Souilah a pu compter sur leur soutien dans des moments très difficiles dont il se remet petit à petit.