Le temps et les crises ont démontré l’immense générosité des Algériens, comme lors des incendies et de la 3e vague de Covid-19 qui ont endeuillé le nord du pays l’été dernier.
Ce vendredi 31 décembre, à l’aube de la nouvelle année, un nouveau geste a illustré la solidarité légendaire des Algériens. La scène s’est déroulée sur le marché de vente des véhicules d’occasion à Mostaganem.
| Lire aussi : Lutte anti-covid : le formidable élan de solidarité des Algériens
L’histoire commence lorsqu’une voiture a pris feu pour des raisons inconnues. Spectateurs lors du sinistre, puisque que personne n’a pu intervenir pour éteindre les flammes, les personnes présentes ont fait preuve d’une solidarité incroyable avec le propriétaire du véhicule calciné, sorti sain et sauf mais dévasté. Il était là pour vendre son véhicule et s’est retrouvé sans rien.
A la vue de son désespoir, les acheteurs comme les revendeurs se sont mobilisés afin de l’aider à récupérer une partie de la somme qui s’est envolée avec les flammes.
Sur des images relayées par Info Trafic Algérie sur leur page Facebook, on voit de nombreuses personnes regroupées autour d’un homme chargé de récolter leurs dons.
Une foule incroyable s’est formée, tous tendant des billets au chargé de la collecte. Ce geste de solidarité a été très apprécié par les Algériens sur les réseaux sociaux. « Quel grand peuple ! » s’exclament-ils à l’unisson.
La générosité d’un marchand de bétail
Pour aider le propriétaire du véhicule brûlé, chacun a donné ce qu’il peut. Mais une personne en particulier a fait parler d’elle aujourd’hui. Il s’agit d’un marchand de bétail qui a fait don d’une somme importante afin de dédommager le propriétaire de la voiture brûlée.
« Nous aimerions remercier le marchand de bétail, venu de la wilaya de Sétif, qui a fait don de 90 millions de centimes (900.000 dinars algériens, » commente la page Info Trafic Algérie.
Grâce à la générosité de ce marchand et de tous les donateurs, le propriétaire de la voiture brûlée a pu être dédommagé, la somme collectée ayant même dépassé le prix de son véhicule.