Ils ont voulu passer un moment de divertissement, ils se sont retrouvés bloqués au sommet d’un manège à Alger. C’est ce qui est arrivé à 14 enfants ce jeudi en fin de matinée dans un parc d’attraction situé à Mohamadia en face de la baie d’Alger. Ils ont finalement été sauvés par la Protection civile.
Les enfants n’oublieront jamais leur virée dans ce parc, non pas parce qu’ils se sont défoulés comme ils le voulaient, mais en raison du blocage de la balançoire géante sur laquelle ils sont montés pour admirer une belle vue d’Alger et de sa merveilleuse baie en cette journée où le soleil a refait son apparition dans le ciel de la capitale, après plusieurs jours de fortes de pluies.
Le balançoire géante s’est brusquement arrêtée, en raison d’une « coupure de courant électrique », selon le directeur du parc d’attraction. « Le problème, c’est une coupure de courant », a expliqué Samir Sahraoui, directeur de Setifis park au micro de Dzair news.
« Coupure d’électricité »
« Le manège est doté d’un système de sécurité qui se déclenche en cas de coupure d’électricité et bloque la machine. Le dispositif mécanique prend le relais et il faudra ensuite intervenir manuellement pour faire descendre la balançoire et cela demande du temps, de 20 à 30 minutes. C’est une machine sûre », a-t-il détaillé.
Une explication appuyée par un technicien de la société de gestion de ce parc. « Il n’y aucun danger. La machine est dotée d’un système de sécurité mécanique. En cas de coupure de sécurité, il faut manipuler manuellement la machine, qui est dotée du meilleur dispositif de sécurité», a-t-il expliqué.
Présent sur place lors du sauvetage des enfants qui étaient bloqués, Yazid Delfi, wali délégué de Dar el Beida (Alger) a expliqué que le manège s’est bloqué à cause d’un problème technique. « C’est un problème technique. Il n’y a ni victimes, ni dégâts matériels », s’est-il félicité.