Vidéos

VIDEO. ES Aïn Touta : une parade en bus à impériale et des couacs

Le club de l’ES Aïn Touta est sacré champion d’Algérie de handball (saison 2021-2022). Il a remporté le titre après avoir battu l’AC Mila 34-28, en match comptant pour le 3ème et dernier tournoi “play-off” du Championnat d’Algérie de handball (messieurs), à la Coupole olympique d’Alger. Le club Batnéen a décroché le premier titre de son histoire.

Un sacre qui devait être fêté comme il se doit et le club a vu grand. Il a décidé de faire un défilé dans les rues d’Aïn Touta, à bord d’un bus à impériale. Pour ce faire, l’Entreprise de transport urbain et suburbain (ETUSA) a prêté son bus découvert pour le club qui a sillonné la ville d’Ain Touta pour partager la joie du titre avec la population locale.

Le hic est que le défilé s’est accompagné d’une enfilade de voitures, dans une certaine désorganisation. Des automobilistes ont dû céder le passage au cortège qui a vu certains automobilistes se prendre quelques libertés sur la route.

On a même vu au moins trois camionnettes transportant des supporters du club rouler sur la chaussée avec une vitesse affolante. Du haut du bus, les joueurs de l’ESAT ont pu regarder le spectacle offert par des tireurs de baroud à bord d’une camionnette qui roulait un peu trop vite. Et puis, il n’y avait pas grand monde dans les rues de cette petite ville des Aurès pour accueillir ses champions.

En Algérie, l’équipe nationale de football a utilisé deux fois un bus à impériale pour fêter son retour en Algérie. La première c’était en 2014 après la qualification historique aux 8e de finale du Mondial 2014 au Brésil. La seconde fois qu’un tel défilé a été organisé, c’était en juillet 2019, après la victoire en finale de la CAN contre le Sénégal en Egypte. A chaque fois, il y avait un monde fou dans les rues d’Alger. Des clubs populaires comme le CRB ont utilisé le même procédé pour fêter des titres avec leurs supporters.

Les plus lus