Vidéos

VIDÉO. Face à Arkab, les travailleurs de la mine de Sétif vident leur sac

 

Deux personnes ont été tuées et une autre a été blessée ce mardi dans l’effondrement partiel dans la mine de zinc d’Ain Azal dans la wilaya de Sétif. Le drame s’est produit après une explosion qui a entraîné l’effondrement d’un tunnel à l’intérieur de la mine. Sans tarder, le ministre des Mines Mohamed Arkab, et sur instruction du président Tebboune, s’est déplacé sur les lieux du drame.

 

Il a présenté les condoléances de l’État aux familles des victimes qui ont demandé l’ouverture d’une enquête sur cet accident. « On veut une enquête pénale », a demandé un membre de l’une des familles des victimes. Le ministre a répondu que l’enquête était en cours, et promis des sanctions à l’encontre des responsables de l’accident.

Sur place, M. Arkab a rencontré les travailleurs de la mine. Visiblement remontés contre la direction de l’entreprise, ils ont saisi l’occasion pour exposer la réalité du travail dans l’extraction du zinc à Ain Azal.

« Nous n’avons rien ici. Ni sécurité, ni hygiène, il n’y a pas d’encouragement », a dit un travailleur au ministre. Un autre a affirmé que les blessés de l’effondrement ont été « transportés dans un camion à l’hôpital, l’entreprise ne dispose pas d’une ambulance ».

Les plus lus