L’attaquant algérien de l’Olympique de Lyon Islam Slimani a été titularisé pour la première fois mardi par son entraîneur Rudy Garcia en match de Coupe de France contre Ajaccio (Ligue 2). Son coéquipier en équipe nationale d’Algérie, le défenseur central Djamel Benlamri a signé également sa première titularisation avec le leader de la Ligue 1 française.
Le XI de départ de nos Lyonnais pour affronter l'@ACAjaccio ! 👊🔴🔵#OLACA pic.twitter.com/6Fgb4HnTQE
— Olympique Lyonnais (@OL) February 9, 2021
Islam Slimani, qui s’est contenté jusque-là de quelques minutes de jeu à la fin des rencontres, n’a pas raté l’occasion pour s’illustrer et marquer son premier but avec l’Olympique Lyonnais qui a écrasé Ajaccio (5-1).
Avec un but et deux passes décisives ce soir, vous avez élu @slimaniislam Homme du match de ce #OLACA ! 👊🔴🔵
Il vous a adressé un petit mot ⤵️ https://t.co/MUpbODkhae pic.twitter.com/GDdVj7c9qI
— Olympique Lyonnais (@OL) February 9, 2021
Djamel Benlamri s’est bien battu, comme d’habitude, comme un lion, mais il a provoqué un penalty à deux minutes de la fin, après avoir touché le ballon de la main dans la surface de réparation, après avoir tenté de contrer un tir adverse.
Islam Slimani a rejoint officiellement mercredi 13 janvier l’Olympique Lyonnais en provenance de Leicester (Premier League) où il n’a jamais réussi à s’imposer. En Ligue 1 française, il n’a pas été encore titularisé, et n’a marqué aucun but. Il compte en tout 71 minutes de jeu, et a été incorporé en cours de jeu à cinq reprises.
Pour Djamel Benlamri, qui a rejoint l’OL en novembre dernier, il se contente de chauffer le banc des remplaçants. Il ne compte que 68 minutes de jeu, et quatre entrées en jeu en tant que remplaçant.