Si Youcef Belaïli n’a pas brillé ce dimanche en Ligue 1 française, Youcef Atal a crevé l’écran, avec un but splendide, consécutivement à un enchaînement délicieux sur le terrain de Lorient.
Alors que Belaili et Ajaccio mordaient la poussière sur le terrain d’Auxerre pour s’incliner une nouvelle fois, l’OGC Nice et Atal ont signé une belle et précieuse victoire contre Lorient (2-1).
Le MAGNIFIQUE but de Youcef Atal 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/7mPrHndkVh
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) October 30, 2022
QUEL BUT DE YOUCEF ATAL FACE À LORIENT ! 🤯pic.twitter.com/TTCuFLEAPC
— Le Fennec (@LeFennecFC) October 30, 2022
Le milieu offensif algérien a été crédité d’une prestation médiocre et n’a pas pesé sur le match face à une modeste équipe auxerroise, mais l’autre Vert qui évolue en Ligue 1 française a fait parler son talent.
Titulaire face à Lorient, Atal a inscrit un splendide but alors que son équipe était menée 1-0. Après cette égalisation, les Aiglons portés par un autre Algérien, Hicham Boudaoui, auteur de la passe décisive à l’origine du deuxième but, ont empoché les trois points de la victoire. A l’heure de jeu, Youcef Atal élimine quatre joueurs et adresse un tir imparable qui finit dans la cage du gardien lorientais. Une minute après ce festival, l’international algérien cède sa place à Lemina (62’).
Belaili décevant, Benrahma humilie Casemiro
Également titulaire lors de ce déplacement de Nice, Hicham Boudaoui s’est distingué par une magnifique passe décisive pour Laborde qui marque le but victorieux à 20 minutes de la fin du match. C’est la troisième victoire de Nice depuis le début de la saison et son premier succès depuis le 9 octobre dernier.
L’OGC Nice occupe désormais la 10e place au classement de la Ligue 1 avec 16 points. Pour Ajaccio de Youcef Belaili, la situation ne s’améliore pas. Le club corse pointe à la 19e place avec seulement huit points, à égalité avec la lanterne rouge Angers (20e, 8 pts) où évolue l’international algérien Nabil Bentaleb.
En Angleterre, l’attaquant algérien de West Ham Said Benrahma a été aligné comme titulaire face à Manchester United. Malgré la défaite des Hamers sur le score de 1-0, l’ancien joueur de Brentford s’est illustré par une belle roulette face à Casemiro.