La ministre française des Sports Roxana Maracineanu a été chahutée et prise à partie par des supporters alors qu’elle assistait à un match en banlieue parisienne, la contraignant à être « exfiltrée », rapportent plusieurs médias.
Mme Maracineanu était partie assister à une rencontre de troisième division du championnat de France entre le Red Star et l’US Quevilly au Stade Bauer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). « Il y a eu un effet de troupe, ça s’est un peu envenimé, en mode ‘Macron, démission’ », et la police a « pris la responsabilité de l’exfiltrer du stade », a précisé l’entourage de la ministre française à l’agence AFP.
« C’est tout le monde qui déteste la ministre », ont scandé les supporters dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant la ministre se faire chahuter. Le Red Star a quant à lui condamné les « agissements de quelques supporters » à l’égard de Roxana Maracineanu.
« Casse-toi ! » La ministre des Sports Roxana Maracineanu prise à partie et exfiltrée d'un stade sous les insultes pic.twitter.com/1IA3xTSTx1
— BFMTV (@BFMTV) December 14, 2019