Le gérant d’une pâtisserie située dans la banlieue lyonnaise en France a présenté ses excuses après avoir mis en vente des gâteaux racistes baptisés « Mamadou », rapporte le Nouvel Obs.
C’est un internaute qui a alerté de l’existence de ces gâteaux en vente dans une boulangerie à Saint-Bonnet-de-Mure, dans une vidéo qui a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux à cause du caractère raciste du gâteau.
video patisserie « mamadou » (tete de negres) vendue 2 euros 70 par la boulangerie « au fournil murois » pic.twitter.com/tV5SpXCEuX
— afroleaks (@AAfroleaks) February 17, 2019
Le gérant de l’établissement a très vite réagi en présentant ses excuses. « On a eu une pâtisserie qui a provoqué énormément de colère de la part d’énormément de personnes », a-t-il indiqué, affirmant en outre : « Vous ne la retrouverez plus jamais chez nous. En aucun cas on a cherché à provoquer, à insulter, à indigner les gens. Nous sommes confus. On n’aurait peut-être jamais dû laisser une telle pâtisserie en vente chez nous ». Le gérant a par ailleurs expliqué qu’il avait récupéré la boutique il y a 3 ans et que cette pâtisserie avait été créée par ses prédécesseurs.