Un avion d’Air Canada avec 128 passagers a atterri en urgence lundi soir à l’aéroport de Madrid (Espagne) en raison d’un problème technique.
L’avion, un Boeing 767-300, avait décollé plus tôt dans l’après-midi du même aéroport à destination de Toronto avant d’être contraint de survoler la région de Madrid pour s’alléger en brûlant une partie de son carburant jusqu’à atterrir.
« Le vol AC837 d’Air Canada, faisant la liaison Madrid-Toronto, a connu un problème de moteur peu après le décollage. Un pneu a également éclaté au décollage, l’un des dix pneus que possède ce modèle d’avion », a expliqué une porte-parole d’Air Canada citée par LCI. « L’appareil a choisi de faire demi-tour pour retourner à Madrid » et a dû « effectuer des cercles dans les airs afin de brûler du carburant pour s’alléger en vue de l’atterrissage », a-t-elle ajouté.
L’avion a pu atterrir sans problème environ quatre heures après son décollage. Un avion de chasse de l’armée de l’air espagnole avait été envoyé auparavant près du Boeing pour vérifier l’état du train d’atterrissage, a précisé le ministère de la Défense espagnol.