La salle des prières de la Grande mosquée d’Alger est dotée d’un système antisismique constitué d’amortisseurs et d’isolateurs capables de résister à un séisme majeur.
Le dispositif, qui permet d’absorber jusqu’à 70% de la puissance des secousses, est composé d’amortisseurs visqueux et d’isolateurs en plus d’une série de voiles en béton armé, selon les explications fournies sur place au président Tebboune, qui a effectué une visite sur les lieux.
L’édifice religieux et culturel, qui a coûté à l’Etat près de deux milliards de dollars et dont la réalisation a duré sept longues années, est situé dans une zone sismique très active.
D’où l’importance de le doter d’un dispositif antisismique capable de réduire l’impact des tremblements de terre sur les fidèles, les visiteurs et les structures de la mosquée, qui peut résister à un séisme majeur de magnitude 7,3, selon ses concepteurs.
Lors de cette visite, le président Tebboune a annoncé que la Grande mosquée d’Alger sera inaugurée le 1er novembre prochain.
📌رئيس الجمهورية..#عبد_المجيد_تبون..يعاين نظام التخفيف من الزلازل لجامع الجزائر الأعظم
📌رئيس الجمهورية..#عبد_المجيد_تبون..يعاين نظام التخفيف من الزلازل لجامع الجزائر الأعظم
Publiée par El Djazairia One sur Jeudi 20 août 2020