search-form-close
VIDÉO. Iboud dénonce un « acharnement » contre la JSK

VIDÉO. Iboud dénonce un « acharnement » contre la JSK

La décision de la FAF d’annuler la Coupe d’Algérie et de ne pas désigner le 4e classement de la Ligue 1 comme second représentant algérien en coupe de la CAF a fait réagir la JSK, qui a dénoncé un « acharnement ».

« Suite à cette dernière décision concernant l’élimination, pour ne pas dire le fait d’avoir écarté la JSK de la coupe de la CAF, suite à une décision du maintien du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, le bureau de la JSK se réunit ce soir pour tenir cette conférence de presse afin d’informer l’opinion publique et les supporters de la JSK en particulier. Nous ne comprenons pas cet acharnement contre la JSK », a déclaré dimanche soir Mouloud Iboud, porte-parole de la JSK, au cours d’une conférence de presse.

L’ex-capitaine des Canaris du Djurdjura, qui était entouré du président du club Cherif Mellal et de l’avocat de la JSK, a expliqué que cet « acharnement » avait commencé la saison passée, après le match contre l’USM Alger en Ligue 1.

Iboud a qualifié de « hâtive » la décision de la FAF de ne pas désigner le 4e au classement de Ligue 1 comme second représentant algérien en coupe de la CAF.

« Désigner un participant à la coupe de la CAF après tirage au sort, je pense que c’est une aberration », a encore estimé Iboud.

Dimanche Larbi Oumamar, membre du Bureau fédéral de la FAF, a annoncé l’annulation de l’édition 2019-2020 de la Coupe d’Algérie à cause de la pandémie de coronavirus. Cette édition avait été suspendue en mars dernier pour la même raison.

« Au cours d’une réunion tenue dimanche avec les clubs encore en lice, nous avons décidé d’annuler l’actuelle édition de la Coupe d’Algérie, en attendant que cette décision ne soit validée mardi lors de la réunion du Bureau fédéral », a expliqué M. Oumamar à l’agence officielle.

Pour le second représentant algérien en coupe de la CAF, « il sera désigné mardi au cours de la réunion du BF. Je tiens à préciser que les clubs amateurs, à savoir l’ASM Oran, l’A Boussaâda et le WA Boufarik sont exclus de cette désignation. Aucun tirage au sort n’est envisagé pour désigner l’équipe participante », a précisé M. Oumamar, sans donner plus de détails.

Huit équipes étaient encore engagées en Coupe d’Algérie : l’ES Sétif, le CABB Arreridj, le WA Boufarik, l’US Biskra, le Paradou AC, l’USM Bel-Abbès, l’ASM Oran, et l’A Boussaâda.

Habituellement, le vainqueur de la Coupe d’Algérie participe d’office à la Coupe de la CAF.

Après l’arrêt du championnat, le CRB a été désigné champion d’Algérie, le MCA second représentant algérien à la Ligue des champions et l’ESS premier représentant du pays en Coupe de la CAF.

| Lire aussi : VIDÉO. La JSK poursuit son stage malgré le rappel à l’ordre de la LFP

  • Les derniers articles

close