A Alger, certains citoyens sans scrupules jettent des sachets pleins d’ordures de leurs balcons, sans penser aux conséquences, qui peuvent être parfois fâcheuses.
Nonobstant le problème lié à la dégradation de l’environnement dans les cités et la propagation des maladies en raison de l’incivisme des citoyens, jeter des ordures de son balcon peut provoquer un drame ou des dégâts importants.
Un acte irresponsable et dangereux
Si le sachet bourré de déchets parfois solides atterrit sur la tête d’un passant, il peut lui provoquer de graves blessures, et même provoquer la mort.
Certains sachets sont remplis de flacons ou de bouteilles de verre qui peuvent être extrêmement dangereux s’ils atterrissent sur la tête d’une personne.
Et si le sachet est lancé d’un étage supérieur et finit sa course sur le toit d’une voiture, il peut aussi provoquer des dégâts, comme le montre cette scène filmée par un passant dans une cité populaire d’Alger. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un sachet noir plein d’ordure sur le toit d’une Skoda Fabia. En voulant le dégager, le passant découvre un pot en verre qui a cassé le toit ouvrant de la petite citadine.
يحدث هذا في 2021
حسبنا الله و نعم الوكيل 😭 pic.twitter.com/gtH7UADsu1— Info Trafic Algerie (@infotraficalg) March 31, 2021