Une scène surréaliste s’est déroulée sur la plage de Madagh à l’ouest d’Oran. Un automobiliste à bord d’un véhicule de type Nissan 4X4 s’est baladé le long de cette magnifique plage devant les regards des estivants hagards devant tant de désinvolture.
Cette attitude est d’autant plus condamnable que le chauffeur en question semble sciemment vouloir faire peur aux estivants. Un comportement dangereux qui aurait provoqué un drame. Une fillette sortie de la mer a failli être écrasée par l’imposant véhicule qui roulait à vive allure.
De tels comportements dangereux ont malheureusement fait des victimes par le passé. On se souvient des accidents mortels causés par les jet-ski qui rôdent tout près du rivage là où se baignent les enfants et leurs parents. Des comportements qui ne doivent absolument pas être tolérés. Leurs auteurs doivent être sévèrement punis.
Outre les véhicules qui roulent sur le sable, les plages algériennes peuvent être dangereuses pour les estivants à cause des parkingueurs et autres loueurs de parasols qui dictent leurs lois, et de l’apparition récente de la galère portugaise.