search-form-close
VIDÉO. Important incendie sur les hauteurs d’Alger

VIDÉO. Important incendie sur les hauteurs d’Alger

Un important incendie s’est déclaré ce samedi sur les hauteurs d’Alger et continue de ravager la forêt située en contrebas du village Céleste. Une partie de l’un des rares espaces verts de Bouzaréah a été réduit en cendres.

Le feu a commencé au milieu d’après-midi dans la forêt de « la Princesse » pour s’étendre jusqu’au quartier de Beaufraisier un peu plus bas.

La protection civile a mobilisé d’importants moyens humains et matériels dont deux hélicoptères pour éteindre les flammes, qui continuent à ravager cette forêt, poumon vert de la région de Bouzaréah, et qui est relativement épargnée par l’avancée du béton.

Les hélicoptères ont cessé d’intervenir à la tombée de la nuit, mais les pompiers luttent toujours contre le feu, dont l’origine n’est pas encore connue. Cette forêt est quasiment inaccessible à la population.

L’Algérie fait face depuis le début de l’été à la multiplication des incendies de forêt, qui ont ravagé des milliers d’hectares de forêts, de maquis, de broussailles et d’arbres fruitiers.

Un bilan officiel établi début août faisait état de 1.381 foyers de feux pour une superficie cumulée de 14.496 hectares dont 4.268 hectares de forêts, 5.563 hectares de maquis et 4.665 hectares de broussailles. En outre, 1.085 hectares de récolte de blé et d’orge, 145.821 bottes de foin, 104.676 arbres fruitiers, 5.111 palmiers et 360 ruches d’abeilles ont été ravagés par les flammes. Quinze personnes soupçonnées d’avoir déclenché des incendies ont été arrêtées.

  • Les derniers articles

close