Une canicule sévit actuellement dans des wilayas des Hauts plateaux et du sud de l’Algérie. L’alerte a été donnée hier dimanche dans un bulletin météorologique spécial (BMS) diffusé par Météo Algérie. Il a annoncé des températures dépassant les 48 degrés dans les wilayas d’El M’Ghair et d’El Oued, placées en vigilance « orange » jusqu’à ce soir à 21 heures.
Les wilayas de Ouargla et Touggourt sont également touchées par la canicule. Les températures prévues dépassent les 48 degrés. Ces deux wilayas sont placées en vigilance « orange » jusqu’au lundi à 21 heures.
Dans les Hauts plateaux de l’est du pays, la wilaya de M’Sila et la région ouest de Batna sont balayées par la vague de chaleur, avec des températures dépassant les 44 degrés. Elles sont aussi placées en vigilance « orange » jusqu’au lundi à 21 h 00.
En plus de la canicule, des régions du sud algérien sont régulièrement balayées par des tempêtes impressionnantes de sable. Sur cette vidéo publiée hier samedi 3 juillet sur les réseaux sociaux, on voit une vague de sable d’une hauteur impressionnante engloutir ce qui ressemble à une base vie d’une entreprise dans la wilaya d’Illizi. Il y a deux semaines, une tempête similaire a frappé la localité de Hassi Bahbah dans la wilaya de Djelfa.