Kaylia Nemour, la talentueuse gymnaste algérienne médaillée d’or aux JO 2024, se prépare intensivement pour la prochaine compétition qui l’attend.
Après avoir créé la surprise à l’épreuve des barres asymétriques cet été, la championne olympique, à seulement 17 ans, s’entraîne désormais pour participer à une compétition par équipe en novembre. Et c’est avec enthousiasme qu’elle dévoile son quotidien d’athlète en vidéo.
Rigueur et passion : la préparation de Kaylia Nemour avant les compétitions
@kaylianemour On lache rien 💪🏼😻 #sportstiktok #gymnastic ♬ Walking Around – Instrumental Version – Eldar Kedem
Dans une vidéo inédite postée sur ses réseaux sociaux, la médaillée d’or algérienne offre à ses fans un aperçu de l’entraînement intensif qu’elle suit, alors qu’elle est en pleine préparation pour ses prochaines compétitions. « On ne lâche rien », écrit-elle sur TikTok, images à l’appui.
Dans le clip, on voit la jeune athlète franco-algérienne enchaîner ce qu’elle appelle « les bases » de la gymnastique. Cela commence par « la muscu jambes puis la muscu à la barre et les abdos aux espaliers », avant de passer aux barres, le terrain préféré de Kaylia Nemour.
Elle entame l’exercice sur la barre basse avec des tours proches et des tours pied-mains, une acrobatie impressionnante qu’elle effectue avec aisance. Sur la barre haute, elle enchaîne avec des tours soleil et des tours avant en lune qu’elle commente : « J’adorais les tours soleil quand j’étais petite ».
Les figures se poursuivent ainsi sur les barres asymétriques, aussi spectaculaires les unes que les autres : des tours pieds-mains-demi, des pieds-mains-valses, et des saltos vertigineux entre les barres.
« Je me sens voler entre les barres ! »
Outre les barres asymétriques, qui l’ont portée à la victoire en août dernier, l’athlète professionnelle s’attaque à la poutre, sur laquelle les sauts et les roues ont l’air si faciles.
« Je suis assez à l’aise en poutre », confie la gymnaste à sa communauté de fans, ajoutant concernant les barres asymétriques : « J’aime bien faire ça, je me sens voler entre les barres ! ».
Les internautes peuvent également voir Nemour s’entraîner au pivot, puis faire ses étirements de fin de séance. En somme, un entraînement intensif durant lequel la championne a dévoilé un peu de son talent.
« C’est tellement fluide, tu donnes l’impression que c’est simple », « Elle est vraiment forte », « Quand on sait la difficulté qu’un seul de ces éléments représente… », « Mais comment les profs peuvent-ils te corriger ? Tu es une championne olympique ! », se sont enquis les internautes sous la vidéo, certains la voyant comme « la meilleure dans ce domaine ».