search-form-close
VIDÉO. La gendarmerie en première ligne pour faire respecter le confinement

VIDÉO. La gendarmerie en première ligne pour faire respecter le confinement

Pour faire respecter la décision de confinement total de la wilaya de Blida et celui partiel de la wilaya d’Alger, en raison du Covid-19, les services de la gendarmerie veillent au grain.

Un reportage de l’ENTV, diffusé vendredi soir, a suivi les équipes de la brigade de la gendarmerie de Birtouta à Alger à la périphérie de Blida. Leur mission : interdire, sauf exception, le déplacement d’Alger vers Blida.

Peu avant 19h, heure d’entrée en vigueur du confinement partiel de la capitale, le chef de la brigade commence par donner les premières consignes à ses éléments, en particulier les mesures de précaution. Les citoyens qui souhaitent se déplacer d’Alger vers Blida doivent être munis d’une autorisation préalable fournie par les services compétents.

Les gendarmes en faction sont également instruits de combattre toutes les formes de spéculation et de monopole sur les produits de première nécessité. À travers des points de contrôle ou par le biais des brigades mobiles, les gendarmes veillent à l’application stricte du confinement sanitaire. Les commerçants de fruits et légumes disposent de dérogations exceptionnelles et sont autorisés à accéder à Blida.

Les gendarmes en patrouille appellent les citoyens via des mégaphones à demeurer chez eux pour se protéger et protéger leurs familles. À Baraki, des équipes de la gendarmerie viennent en renfort des équipes des services d’hygiène dans des opérations de désinfection des lieux publics.

  • Les derniers articles

close