La JSK poursuivait vendredi son stage d’intersaison à Akbou dans la wilaya de Bejaia, en dépit du rappel à l’ordre de la Ligue professionnelle de football (LFP), qui avait rappelé jeudi que tous les entraînements et regroupements sportifs demeurent toujours suspendus, depuis la mi-mars à cause de la pandémie de coronavirus.
« La ligue professionnelle de football tient à rappeler à l’ensemble des clubs professionnels que les mesures prises par les pouvoirs publics, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19, demeurent en vigueur », a indiqué la LFP dans un communiqué.
La Ligue a demandé à « tous les clubs à respecter la mesure de la suspension de tous les stages et regroupements des athlètes des clubs » et mettant en garde que « tout club contrevenant s’exposera à des sanctions ».
Sans la nommer, ce rappel à l’ordre visait la JSK, qui a entamé mardi 1er septembre, son premier stage d’intersaison à Akbou. La direction du premier club algérien à reprendre les entraînements n’a pas encore réagi au communiqué de la LFP.
Le 31 août, les services du Premier ministre ont indiqué dans un communiqué que le ministre de la Jeunesse et des Sports Sid Ali Khaldi a été chargé d’examiner avec les différentes fédérations sportives la possibilité de reprise progressive des activités et manifestations sportives à huit clos, selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque discipline.
Depuis, M. Khaldi n’a pris aucune décision concernant la reprise des activités sportives.