Le président Abdelmadjid Tebboune a nommé ce samedi Abdelaziz Djerad poste de Premier ministre et l’a chargé de former le nouveau gouvernement. Dans sa première déclaration publique, M. Djerad a assuré qu’ « il va travailler conjointement avec toutes les compétences nationales, les cadres et les citoyens et citoyennes pour sortir de cette étape difficile ».
« J’ai été reçu aujourd’hui par le président de la République qui m’a chargé de former le gouvernement et je le remercie infiniment pour la confiance qu’il a placée en ma personne », a déclaré M. Djerad à la presse après avoir été reçu par Tebboune.
« Nous sommes aujourd’hui devant un défi majeur qui consiste en le recouvrement de la confiance de notre société », a-t-il ajouté, soulignant « la nécessité de travailler avec l’ensemble des compétences nationales, des cadres du pays et des citoyens et citoyennes » en vue de « relever les défis socioéconomiques et sortir de cette période délicate que traverse notre pays ».
M. Djerad s’est dit confiant que « le programme du président de la République est à même de nous permettre de travailler dans l’intérêt suprême du pays ».