search-form-close
VIDÉO. La Royal Air Maroc accusée de discrimination

VIDÉO. La Royal Air Maroc accusée de discrimination

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc est au cœur de la polémique après avoir été accusée par un politicien libérien de discrimination à l’égard de passagers libériens, rapporte le média marocain Telquel.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Eugene Fahngonon interpelle un représentant de la Royal Air Maroc dans ce qui semble être l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un vol prévu à 9h du matin a été annulé et reprogrammé pour 21h le jour suivant. Tandis que les passagers américains ont eu droit à des chambres d’hôtel, les passagers du Libéria et d’autres pays africains ont été laissés à leur sort, devant dormir à même le sol à l’aéroport.

 

« On ne peut pas faire payer le billet 1600 dollars aux [passagers] libériens et les laisser dormir sur le sol alors que les passagers américains, qui ont eux aussi payé 1600 dollars, ont une chambre d’hôtel », dénonce sur la vidéo celui qui est présenté par le média marocain comme étant sous-ministre à l’Information du Liberia.

En réaction, la compagnie marocaine affirme avoir « réservé une chambre d’hôtel pour les passagers disposant d’un visa pour entrer sur le territoire marocain ainsi que des passagers américains, français et sénégalais qui n’ont pas besoin de visa pour pouvoir séjourner au Maroc ».

« Concernant la personne que l’on voit dans la vidéo, elle disposait d’un passeport diplomatique, et pouvait donc entrer sur le territoire marocain. Mais elle a refusé, affirmant être solidaire de  ses concitoyens libériens », a précisé la RAM.

  • Les derniers articles

close