search-form-close
VIDÉO – L’Algérie dévoile un nouveau système redoutable de lance-flammes lourd

VIDÉO – L’Algérie dévoile un nouveau système redoutable de lance-flammes lourd

L’armée nationale populaire (ANP) a employé un système russe de lance-flammes, lourd durant son dernier exercice tactique simulant une attaque « non conventionnelle » à la frontière libyenne, révèle ce mardi l’agence russe Sputnik.

Il s’agit du TOS-1A Solntsepek, un lance-roquette multiple munie de munitions incendiaires conçu pour frapper les soldats à pied, l’équipement, les bâtiments, les bunkers et fortifications, ainsi que les véhicules légers.

L’agence Sputnik a révélé l’information sur la base d’une vidéo publiée par l’ENTV montrant les nouveaux systèmes. L’Algérie disposerait des TOS-1A depuis 2017 au moins et auraient déjà été utilisés dans des exercices antérieurs au plus récent exercice. Ce serait toutefois la première fois que les systèmes apparaissent sur une vidéo publique. Le nombre d’appareils dont disposerait l’armée algérienne reste pour l’heure inconnu.

Les TOS-1A Solntsepek, auraient montré leur efficacité contre l’Etat islamique en Irak, explique Sputnik, et auraient également été utilisés par l’armée syrienne durant l’actuelle guerre civile dans le cadre de l’aide russe au président syrien Bachar Al-Assad.

  • Les derniers articles

close