Un événement particulier s’est déroulé dans la soirée du lundi 12 mars, juste après l’annonce par le président de Bouteflika qu’il ne briguera pas de cinquième mandat et du report des élections présidentielles.
Alors que les médias couvraient « les manifestations de joie » à Alger-centre, notamment à la place Audin, pour célébrer l’absence de cinquième mandat et le report des élections, une voix s’est élevée pour prendre la parole et interrompre un reportage en direct de la chaîne Sky Arabic. C’est un jeune Algérien, ordinaire en tous points, qui décide d’intervenir.
Donnez lui l'oscar de l'Algérien de l'année. pic.twitter.com/yMZPdrw4bK
— Tahar (@IBTahar) March 11, 2019
« C’est n’est pas vrai, nous ne sommes pas heureux », affirme le jeune homme qui tenait à démentir l’affirmation de la journaliste selon laquelle les Algériens étaient heureux de l’annonce effectuée par le président. « Nous ne sommes pas du tout convaincus par ce changement. Ils ont enlevé un pion et l’ont remplacé par un autre. Qu’ils partent tous », s’exclame le jeune homme, visiblement irrité.
Interpellé par la journaliste qui lui demande de parler en arabe, l’Algérien lui répond : « Je ne connais pas l’arabe, c’est ça notre langue à nous ».
Give this man a …. Mhadjeb!
— Mohammed B (@Mo_hammedb) March 11, 2019
Publiée sur les réseaux sociaux, la vidéo devient se répand comme une traînée de poudre et devient virale. Elle a déjà été visionnée des centaines de milliers de fois sur les différentes plateformes. L’intervention du jeune homme est saluée par les internautes, certains appelant à lui remettre « l’oscar de l’Algérien de l’année ».
😂😂😂😂😂😂😂😂😂 lui c'est le meilleure
— kamel (@jskamel) March 11, 2019
Algérien f7ale
— omarmedj (@ninomedj) March 11, 2019
Nesta3raf bih
— Jesus Quintana (@omomassilia) March 11, 2019
Yatik saha khouya! Algerien ta3 sah!
— Younes H-Hamou (@youneshh) March 11, 2019