Vidéos

VIDÉO. L’armée simule un débarquement naval à Oran

Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah a supervisé ce dimanche 6 mai à Oran des manouvres militaires de grande ampleur.

Selon le MDN, l’exercice de débarquement naval « Toufane 2018 » s’inscrit dans le cadre de la Directive de Préparation des Forces pour l’année 2017-2018 ». Il a pour objectif l’ « évaluation du niveau de préparation au combat des Forces Navales à l’instar des autres Forces, la qualification des unités pour mener les actions spéciales de combat, ainsi que l’évaluation de la coopération et l’interopérabilité entre les différentes Forces », selon la même source.

« Cet exercice commun a été exécuté par différentes unités navales à l’image de sous-marins, bâtiments de commandement et de déploiement des forces, des frégates polyvalentes, des navires lance-missiles, des bâtiments de débarquement et de soutien logistique, des remorqueurs de haute-mers, des dragueurs de mines, des vedettes des Garde-côtes, des vedettes et des hélicoptères de sauvetage, ainsi que des unités de fusiliers marins et des unités de plongée et d’actions sous-marines, précise le MDN.

Les plus lus