search-form-close
VIDÉO. L’attitude du wali de Mostaganem envers des citoyens suscite une vive polémique

VIDÉO. L’attitude du wali de Mostaganem envers des citoyens suscite une vive polémique

L’attitude jugée méprisante du wali de Mostaganem Abdessamie Saïdoun envers deux citoyens a soulevé un tollé sur la Toile ce week-end.

De nombreux internautes ont interpellé le ministre de l’Intérieur et les hautes autorités afin de démettre de ses fonctions le haut fonctionnaire en question dont l’attitude rappelle des pratiques incompatibles avec « l’Algérie nouvelle » prônée par le nouveau président.

Jeudi 5 mars, à l’occasion d’une visite de terrain, une personne âgée interpelle le wali à propos d’une demande de logement qu’il a déposée en 1994. Le premier magistrat de la wilaya a eu pour seule réponse « regarde avec la commission ».

Au moment de prendre sa voiture, le wali est une seconde fois apostrophé, cette fois par une femme. Là encore, la réponse du premier magistrat est on ne peut plus ahurissante : « debri rassek » (débrouille-toi) lui a-t-il lancé à la dame qui lui réplique « kifach ndeber rassi ? » « Comment je dois me débrouiller ? », répond la dame.

Selon le site local Mostaganem aujourd’hui, la députée à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) Mme Tekkouk Mansouria a vivement dénoncé, sur sa page Facebook, « l’humiliation subie en public par un simple citoyen que l’on doit des excuses », ajoutant « qu’un cadre est contrôlé pour son travail et pas pour son style vestimentaire ».

  • Les derniers articles

close