Le Real Madrid a été tenu en échec par Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des champions ce mardi 27 avril.
Sous une pluie battante, les Anglais ont dominé les premières minutes de la rencontre et se sont créés des occasions de marquer, devant une défense madrilène incroyablement passive.
Après un quart d’heure de jeu, Chelsea ouvre logiquement le score par Christian Pulisic, servi en profondeur par le défenseur central Rudiger. Dans la surface et face à Courtois, Pulisic prend son temps, dribble le gardien madrilène avant de marquer malgré la présence de deux défenseurs madrilènes dans les bois (14’).
Chelsea a continué à pousser, en profitant intelligemment des espaces entre les lignes, pour porter rapidement le danger devant la cage de Courtois, sans réussir toutefois à aggraver la marque.
Assommés par l’ouverture du score de Chelsea, les joueurs du Real ont multiplié les erreurs et les déchets, mais petit à petit, avant de revenir dans le match. Les Anglais ont laissé passer leur chance de faire le break.
Benzema, l’homme fort du Real
Neuf minutes après le but de Chelsea, l’homme fort du Real Madrid, Karim Benzema, décroche une frappe puissante du pied gauche qui va toucher le poteau gauche du gardien de Chelsea.
Seul un attaquant de la trempe de Benzema peut réaliser un tel enchaînement en pleine surface de réparation.
En forme ce soir, Benzema va récidiver avec plus de réussite, six minutes plus tard. Sur un centre de Marcelo, prolongé de la tête par Casemiro puis par Militao, l’attaquant madrilène intercepte le ballon de la tête, avant de décrocher un tir à bout portant imparable.
Comme à chaque fois cette saison, Benzema remet son équipe sur les rails. La mi-temps se termine sur le score de 1-1 et la seconde période n’a pas pu départager les deux équipes qui vont s’affronter dans une semaine pour une place en finale.