Le néo-international algérien et grande révélation de la CAN 2017, Sofiane Hanni s’est distingué, hier, dans le championnat belge en marquant un but splendide pour Anderlecht, un but à la Messi. Hanni a réussi un joli slalom avant de crucifier le gardien de but d’Ostende et offrir une précieuse victoire (1-0) en déplacement pour son équipe.
Héritant d’une balle en milieu de terrain, plein axe, l’ancien Nantais s’est joué de tous les défenseurs adverses avant de décrocher une frappe imparable du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation. C’est une belle réaction de sa part après avoir été chambré et malmené par les supporters d’Anderlecht lors de la rencontre face à Gand.
Il porte son capital à 9 buts dans le championnat belge où son club est en tête des Play-offs. Ses statistiques cette saison sont de 12 buts et 15 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues. « J’ai su me montrer efficace dans une position axiale, celle que je préfère, même si je ne joue pas toujours là. C’est un des plus beaux buts de ma carrière et ce, d’autant plus qu’il est important. Je comprends que je me fasse parfois siffler, surtout que la semaine passée j’étais moins bien et que j’ai raté des passes inhabituelles. Je voulais donc montrer que je suis toujours là », a déclaré le capitaine d’Anderlecht à la presse en fin de partie.