search-form-close
VIDÉO. Le chef du RND défend la hausse des prix des carburants

VIDÉO. Le chef du RND défend la hausse des prix des carburants

Le secrétaire général du RND Tayeb Zitouni a attaqué ce mardi 16 juin ceux qui critiquent la hausse des prix des carburants, décidée dans le cadre de la Loi de finances complémentaires (LFC) 2020, estimant que des mesures en faveur du pouvoir d’achat ont été prises.

« Ces gens qui normalement doivent défendre les droits des travailleurs et du peuple, et les couches paupérisées, pourquoi ils ne parlent pas du pouvoir d’achat qui a augmenté », a interrogé M. Zitouni au cours d’une conférence de presse.

Et d’ajouter : » Avez-vous entendu quelqu’un parler (de la hausse) du SMIG ? (…) Il y a des mesures qui ont été prises. Il y a des engagements pris par le président de la république pour augmenter le pouvoir d’achat comme la suppression de l’IRG pour les salaires de moins de 30000 DA. Il y a eu des mesures techniques qui ont été prises », a développé le chef du RND.

Lundi, des transporteurs ont organisé une opération escargot sur la pénétrante de Bejaia et l’autoroute est-ouest près de Bouira pour protester contre la hausse des prix des carburants. Des partis politiques ont critiqué ces hausses.

Les carburants coûtent plus chers en Algérie depuis le 06 juin. Le prix de l’essence normal est passé à 43,71 dinars, celui de l’essence super à 45,97, le sang plomb à 45,62 dinars. Le prix du gasoil a augmenté de 5 dinars à 29.01 DA.

  • Les derniers articles

close