Sport

VIDÉO. Le geste 5 étoiles de Mahrez qui enflamme la toile

L’épisode de l’élimination de l’Algérie du Mondial 2022, après sa défaite face au Cameroun mardi 29 mars, semble moins hanter l’attaquant des Verts Ryad Mahrez qui se porte désormais mieux.

Mercredi soir, l’international algérien de Manchester City a été titularisé par son coach Pep Guardiola contre l’Atlético Madrid en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.

Au match aller, les camarades de Riyad Mahrez avaient gagné sur le score de 1-0. Mercredi soir, ils ont obtenu la qualification après un match nul héroïque sur le terrain de l’Atlético Madrid (0-0).

Même s’il n’a pas marqué, tout comme ses coéquipiers, Ryad Mahrez a fait sensation, avec un geste 5 étoiles, dont il a le secret. Usant de son pied gauche magique, le capitaine de l’équipe d’Algérie a mystifié admirablement un défenseur madrilène, le laissant gisant sur la pelouse du stade Wanda Metropolitano. Un geste de grande classe qui n’a pas échappé aux réseaux sociaux.

Cette feinte a été célébrée par les internautes qui se sont pris de pitié par le défenseur de l’Atlético Renan Lodi martyrisé par Mahrez.

Mahrez contre Benzema en demi-finale

Le joueur madrilène a réagi en tapant de la main sur la pelouse en signe de dépit, sous les yeux de Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atletico qui a suivi de plus près l’action du banc de touche.

« Quand on voit ce que Mahrez a mis à Lodi, on peut se dire que le Brésil l’a vraiment échappé belle de jouer l’Algérie au Mondial », s’amuse le journaliste de l’Equipe, Nabil Djellit.

Riyad Mahrez qui s’est aussi distingué par un extérieur du pied chirurgical pour Kyle Walker dans la surface de réparation de l’Atlético de Madrid. « Un pur chef-d’œuvre de notre magicien », s’émerveille un internaute.  Riyad Mahrez jouera une deuxième demi-finale consécutive dans cette compétition contre le Real Madrid.

Sans être décisif mercredi soir, Mahrez a étalé toute sa classe de joueur de niveau mondial. En demi-finale de la Ligue des champions, il croisera le chemin de Karim Benzema, un autre franco-algérien qui fait des merveilles avec le Real Madrid.

Une confrontation qui promet d’être aussi indécise que spectaculaire pour une place en finale. L’autre demi-finale opposera Liverpool à Villarreal où évolue l’international algérien Aïssa Mandi.

Les plus lus