search-form-close
VIDÉO. Le geste de Houcine Benayada envers un enfant marocain

VIDÉO. Le geste de Houcine Benayada envers un enfant marocain

Au Maroc, l’international algérien du Wydad Casablanca Houcine Benayada a eu un geste de grande classe envers un enfant en situation d’handicap.

À la fin du match qui a opposé son équipe à UTS Rabat (0-0) en championnat marocain, le latéral algérien connu pour son engagement sur le terrain a offert son maillot à cet enfant.

| Lire aussi : Il critique Belmadi : Guendouz supportera la France au Mondial 2022

Un geste salué par le commentateur de la rencontre et a suscité de nombreuses réactions positives sur les réseaux sociaux. « Un geste qui émeut le Maroc », titre le site spécialisé Fennec Football. « Des gestes que l’on aime voir », a commencé La Vague Verte sur Twitter.

Houcine Benayada, qui a joué huit matchs avec son équipe, a été élu joueur du mois d’octobre du Wydad Casablanca.

Houcine Benayada, 30 ans, a rejoint le 3 septembre dernier Wydad Casablanca l’été dernier en provenance de l’ES Sahel (Tunisie). Après huit journées de championnat, le Wydad de Casablanca occupe la première place avec 18 points, devant les FAR de Rabat (2e, 15 pts) et UTS Rabat (3e, 14 pts). Le Raja Casablanca, l’autre grand club de la capitale économique du Maroc, pointe à la 5e place avec 12 points.

Un début d’année difficile pour Benayada

 

Champion arabe avec l’équipe nationale d’Algérie (A’) en décembre 2021 au Qatar, Houcine Benayada a été convoqué par Djamel Belmadi en équipe séniors, mais il a eu, comme l’ensemble des Verts, un début d’année 2022 difficile avec l’élimination précoce au premier tour de la CAN 2021 en janvier et l’échec en barrages du Mondial 2022 face au Cameroun en mars dernier à Blida.

Lors de ce match perdu par les Verts dans les dernières secondes des prolongations (1-2), Houcine Benayada a été rendu coupable d’un mauvais placement en défense lors de l’action à l’origine du but victorieux du Cameroun.

  • Les derniers articles

close