search-form-close
VIDÉO. Le nouveau stade d’Oran éclairé vu du ciel

VIDÉO. Le nouveau stade d’Oran éclairé vu du ciel

Le nouveau stade d’Oran continue de faire parler de lui. Situé à Belgaid à l’Est d’Oran, la nouvelle enceinte ultramoderne, d’une capacité de 40.000 places, est dotée d’une belle pelouse aux normes FIFA. Alors que les travaux de réalisation touchent à leur fin, les responsables du stade ont testé avec succès le dispositif d’éclairage du stade.

Sur ces images diffusées par l’ENTV, on peut voir le stade entièrement éclairé de nuit. « Les tests ont été réussis », a affirmé le wali d’Oran Messaoud Djari, en précisant que toutes les infrastructures destinées à l’organisation des Jeux méditerranéens, que la grande ville de l’ouest algérien accueillera en 2022, sont achevées à plus de 90 %.

L’Algérie a dépensé plus de 800 millions de dollars pour construire de nouvelles infrastructures sportives en prévision des JM, qui devaient se tenir initialement en 2021, avant d’être reportées à 2022, pour cause du Covid-19.

Fin décembre, Aouam Abdelkrim le directeur général du bureau d’études Bneder, a comparé la pelouse du nouveau stade d’Oran à celles des grandes enceintes européennes. « Ce complexe, qui est beau et moderne, a une particularité : il est doté d’une pelouse qui est utilisée pour la première fois en Algérie et même en Afrique. Ce type de pelouse, on le retrouve en Europe à l’instar de celle du stade du Bernabeu, mais aussi du stade du Vélodrome de l’Olympique de Marseille ».

  • Les derniers articles

close