Vidéos

VIDÉO. Le PDG de Sonatrach critique le tweet de Trump sur le pétrole

Le PDG de la compagnie pétrolière nationale Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a réagi ce dimanche au tweet publié par le président des États-Unis Donald Trump au sujet des cours du pétrole.

« On dirait que l’Opep recommence. Avec des quantités record de pétrole partout, y compris des bateaux pleins à ras bord en mer », avait déclaré le président américain vendredi sur le réseau social Twitter. « Les prix du pétrole sont artificiellement très élevés! Ce n’est pas bon et ce n’est pas acceptable ! », a ajouté Donald Trump. Ce tweet a fait chuter les cours du pétrole, qui ont remonté ensuité.

« En fait déjà Trump lui-même ne se comprend pas. Trump est un personnage à part puisque tous ses tweets ne sont pas très logiques. Un jour il dit ceci, un jour il dit cela », a critiqué Ould Kaddour. « Ce qui est important de savoir est que le pétrole est autour de 74 dollars le baril. Nous pensons en tant que producteurs de pétrole de tous les pays du monde que c’est le juste prix. Tant que le baril reste autour des 70-80 dollars, je crois que c’est le juste prix pour les producteurs et le juste prix pour les utilisateurs », a affirmé par ailleurs le PDG de la Sonatrach.

Les plus lus