Lors des manifestations contre le pouvoir à Béjaia, le vendredi 15 mars, un policier en tenue a rejoint pour la première fois les manifestants. Il a même pris la parole et scandé des slogans, en plus de brandir une pancarte sur laquelle il avait inscrit « je suis avec la voix du peuple, ni report, ni prolongement, nous voulons le départ du système. Police, gendarmerie, armée sont les enfants du peuple, tous frères, restons pacifiques et vive l’Algérie ».
« Au nom des forces de sécurité de l’Algérie, je rends hommage à ce peuple, nous sommes avec eux, aujourd’hui, demain, jusqu’au départ de ce système injuste », a déclaré le policier au micro de Berbère Télévision. « Nous sommes fatigués, fatigués, fatigués ! Je vous adresse les saluts des forces de sécurité et je vous dis bravo à vous qui avez redonné confiance aux forces de sécurité », a-t-il poursuivi.
Le policier, le premier à rejoindre le mouvement de protestation a même entonné, avec les très nombreux manifestants le chant phare des manifestations dans cette ville : « Y en a marre de ce système ! » avant de reprendre, micro à la main, l’un des slogans les plus scandés par les manifestants contre le pouvoir depuis le 22 février : « Chorta chaâb, khawa khawa ! » (Police et citoyens sont frères).
Diabétique, le policier a eu un malaise causé par une hypoglycémie qui a rendu nécessaire une hospitalisation mais selon les dernières informations, il se porte mieux.