Vidéos

VIDÉO. Les femmes en force au salon international de l’automobile de Djeddah

Le salon international de l’automobile de Djeddah, qui s’est tenu du 17 au 21 décembre, a connu une forte affluence féminine, rapporte la chaîne de télévision Al Arabia.

La décision des autorités saoudiennes d’autoriser les femmes à conduire des voitures a été prise le 26 septembre et ne prendra effet qu’en juin 2018, mais les femmes saoudiennes commencent déjà à s’intéresser aux voitures, comme le montre ce reportage de la chaîne d’information saoudienne.

« Je suis venue au salon parce que je suis très passionnée par les voitures, mais aussi parce que je veux les voir en détails, notamment en ce qui concerne les moteurs, les châssis », a déclaré une visiteuse du salon au micro d’Al Arabia.

« Dans la continuité des réformes dans le royaume, dans lesquelles les femmes occupent une grande place, la décision de permettre aux femmes de conduire permettra une avancée dans le domaine des transports, qui à son tour, aura des répercussions positives sur l’économie du pays », conclut le reportage.

Les plus lus