Les joueurs du Napoli ont rendu hommage samedi soir à leur coéquipier l’international algérien Faouzi Ghoulam, blessé de nouveau, lors de la réception de la Lazio de Rome (4-1), en match comptant pour la 24e journée de Serie A italienne de football.
Avant le coup d’envoi de la rencontre, les titulaires de l’entraineur Maurizio Sarri sont entrés sur le terrain avec un maillot floqué au nom de leur coéquipier Faouzi Ghoulam, victime d’une blessure au genou vendredi dernier.
Le latéral gauche des Verts, victime d’une fracture transversale de la rotule droite, a été opéré vendredi soir avec succès à la clinique Villa Stuart de Rome et sera indisponible pour un mois, selon l’actuel leader du championnat d’Italie.
Il s’agit de la deuxième blessure contractée par le joueur des Verts en l’espace de trois mois.
Le 1er novembre dernier, il a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou, lors de la défaite concédée à domicile face à Manchester City (4-2) en Ligue des champions. Il a dû passer sur le billard trois jours plus tard à Villa Stuart.
L’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne (France) avait repris l’entraînement collectif en janvier dernier et son retour à la compétition était annoncé pour le 22 février, sur le terrain des Allemands du RB Leipzig en 16es de finale (retour) de l’Europa League.
Ghoulam (27 ans/37 sélections) compte 2 buts en 11 apparitions en championnat avec le club du sud de l’Italie.