Les joueurs de l’équipe nationale d’Algérie de football ont entamé lundi 5 octobre un stage de préparation en Autriche en prévision de la reprise des qualifications à la CAN 2021, le 12 novembre prochain contre le Zimbabwe à Blida.
Sous la direction du sélectionneur national Djamel Belmadi, les Verts enchaînent les séances d’entraînement, dans une ambiance familiale. « C’est un honneur, une fierté, un rêve », a résumé Abdelmadjid Medioub, convoqué pour la première fois par Belmadi, pour exprimer sa joie de rejoindre l’EN. Le défenseur central qui évolue à Bordeaux en France, enchaîne en évoquant son intégration et de l’ambiance au sein de l’équipe. « Je suis très impressionné, il y a beaucoup de grands joueurs », a-t-il ajouté au micro de l’ENTV.
Son coéquipier à Bordeaux, Mehdi Zerkane, dont c’est la première sélection exprime aussi sa joie et sa « fierté » de faire partie de l’EN. « J’espère montre de belles choses (…) C’est à moi de confirmer », a-t-il dit.
Le sélectionneur national avait dévoilé mardi la liste des 24 joueurs retenus pour ce stage, durant lequel l’Algérie disputera deux matches amicaux, contre le Nigeria vendredi 9 octobre, et le Mexique le 13 octobre. Le Mexique a envoyé ce mercredi soir un signal aux camarades de Riyad Mahrez en battant en amical les Pays-Bas sur le score 1-0.