Bonne nouvelle pour le sélectionneur national Djamel Belmadi. Alors que l’Algérie entame sa dernière ligne droite de la phase de groupes des qualifications pour le Mondial 2022 le 8 novembre contre Djibouti, ses attaquants sont en forme.
Le capitaine Riyad Mahrez a brillé hier mercredi avec Manchester City en inscrivant un but de la tête en deuxième mi-temps face au Club Bruges, Islam Slimani a frappé un grand coup ce jeudi soir en Ligue Europa.
63' SLIMAGOOOOAAAAALLLLL !@MaxenceCaqueret centre dans les 6 mètres où @slimaniislam monte plus haut que tout le monde pour mettre une tête au ras du poteau !!#OLSPA 2-0 #UEL pic.twitter.com/dmU2YluHkM
— Olympique Lyonnais (@OL) November 4, 2021
L’attaquant international algérien de l’Olympique Lyonnais a inscrit un doublé face au Sparta Prague lors du match comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la compétition. Titularisé par son entraîneur, Islam Slimani n’a pas été décisif. Il a ouvert le score, puis fait le break d’une tête imparable, avant de céder sa place à la 61e minute à Lucas Paquetá. Toko Ekambi a marqué un troisième but pour les Rhodaniens dans les arrêts de jeu.
61' GOOOAAALLLLLLLL !!
Lancé par @rayan_cherki, @slimaniislam élimine le gardien et ouvre le score !!#OLSPA 1-0 #UEL pic.twitter.com/y0CBsdO2Si— Olympique Lyonnais (@OL) November 4, 2021
Le match s’est terminé sur le score de 3-0 pour Lyon, qui occupe la première place du groupe A avec 12 points, loin devant son adversaire du jour (2e, 4 pts). Avec cette victoire, la quatrième d’affilée dans cette compétition, l’Olympique Lyonnais a assuré sa qualification au second tour.
Islam Slimani n’est pas le seul international algérien à briller ce jeudi soir en Ligue Europa. L’ailier de West Ham Said Benrahma a également crevé l’écran, en inscrivant lui aussi un doublé face au club belge de Genk.
Titulaire, l’international algérien a d’abord égalisé, avant de donner l’avantage à son équipe à la 82e minute, grâce à un exploit individuel, mais West Ham a concédé le match nul à trois minutes de la fin du match (2-2). Le club anglais qui occupe la 1ère place du groupe H avec 10 points devant Genk (4 pts), est qualifié pour le prochain tour.