Riyad Mahrez est au sommet de son art. L’international algérien de Manchester City a été le principal artisan de la qualification de son équipe à sa première finale de Ligue des champions.
En demi-finale, il a marqué trois des quatre buts des Citizens contre le Paris Saint-Germain, dont un doublé au match retour. Tous les projecteurs étaient braqués sur lui par la presse française notamment, avant cette confrontation.
Ryad Mahrez : un parcours atypique qui émerveille le monde
Les journaux ont relaté le parcours exceptionnel de Riyad Mahrez, de son quartier natal de Sarcelles près de Paris, jusqu’à la Premier League anglaise, et probablement le toit de l’Europe.
Pour construire sa légende, l’international algérien a ajouté une petite pierre à l’édifice, en dépoussiérant une séquence de son incroyable parcours, où, chétif, il jongle merveilleusement avec le ballon.
Mahrez sur les traces de Madjer
La vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un jeune Riyad Mahrez en train de jongler au ballon dans un terrain à Sarcelles.
La vidéo, qui remonterait à 2008, montre l’international algérien en train de jongler un ballon sous les encouragements du caméraman. Il tente par la suite une accélération et un dribble face à un défenseur mais échoue, se faisant déposséder du ballon.
Publiée le 6 mai par le champion du monde de football freestyle Séan Garnier et relayée par Mahrez lui-même sur son compte, la vidéo a été vue pas moins de 24 000 fois en 48 heures et a été aimée par plus de 2300 utilisateurs.
Vas-y Riyad fonce ma poule 😂😂😂 pic.twitter.com/SQlYidENQL
— Séan GARNIER S3 (@seanfreestyle) May 6, 2021
La publication de cette vidéo a été faite alors que l’attaquant de 30 ans s’est qualifié pour la première finale de Ligue des Champions de sa carrière avec son club Manchester City.
Le 29 mai face à Chelsea, Mahrez pourrait imiter l’autre légende du football algérien, Rabah Madjer, auteur d’une talonnade qui porte son nom, contre le Bayern Munich en finale de la Coupe d’Europe des clubs champions. Une finale gagnée par Madjer et son équipe, le FC Porto.