Riyad Mahrez a repris le chemin de la compétition ce samedi avec un match contre Fulham en Coupe d’Angleterre. Après une CAN 2021 décevante avec l’équipe d’Algérie, l’ailier de Manchester City a bien réussi son retour en Angleterre.
Titularisé par son coach Pep Guardiola, Riyad Mahrez a fait parler ses talents de buteur, en inscrivant un doublé.
L’international algérien a d’abord transformé un penalty obtenu par Jack Grealish (53e), avant d’aggraver le score pour Manchester City, quatre minutes plus tard (57e), sur un excellent service de Kevin De Bruyne.
Riyad Mahrez buteur sur pénalty.
14e but cette saison pour l'ailier de Man City. 😳pic.twitter.com/pUEelGQ1Gx
— Le Fennec (@LeFennecFC) February 5, 2022
Riyad Mahrez déjà passeur décisif après seulement 5 minutes en FA Cup ! 🪄pic.twitter.com/f9SyLCAoHX
— Le Fennec (@LeFennecFC) February 5, 2022
Le doublé de Riyad Mahrez en FA Cup pour son retour avec Manchester City🔥⚔️🇩🇿#ManCity pic.twitter.com/5QgBR4tW4C
— MAHREZ (@Mahrezflix) February 5, 2022
| Lire aussi : CAN 2021, Mondial 2022 : Riyad Mahrez prend la parole
L’international algérien n’a pas seulement marqué. Il a été à l’origine du premier but inscrit par Gündogan pour Manchester City dès la 6e minute. Suite à une frappe contrée de Jack Grealish, le Portugais Cancelo remet le ballon à gauche où il trouve Mahrez qui contrôle au second poteau et passe en retrait.
Le milieu de terrain allemand frappe directement et marque pour égaliser (1-1, 6e). Deux minutes auparavant, Fulham avait ouvert le score par Carvalho.
Les Cityzens ont fini par gagner 4-1 pour se qualifier aux 8e de finale de la FA Cup. Avec un doublé et une passe décisive, Mahrez a largement fait le boulot. Il a cédé sa place à la 78e à Phil Phoden.
Pour sa première apparition avec Manchester City, après la débâche de Douala où l’équipe d’Algérie a été éliminée sans gloire au premier tour de la CAN 2021, Mahrez a assuré. De bon augure pour le match barrage du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun fin mars.