Riyad Mahrez a repris le chemin de la compétition ce samedi avec un match contre Fulham en Coupe d’Angleterre. Après une CAN 2021 décevante avec l’équipe d’Algérie, l’ailier de Manchester City a bien réussi son retour en Angleterre.
Titularisé par son coach Pep Guardiola, Riyad Mahrez a fait parler ses talents de buteur, en inscrivant un doublé.
L’international algérien a d’abord transformé un penalty obtenu par Jack Grealish (53e), avant d’aggraver le score pour Manchester City, quatre minutes plus tard (57e), sur un excellent service de Kevin De Bruyne.
| Lire aussi : CAN 2021, Mondial 2022 : Riyad Mahrez prend la parole
L’international algérien n’a pas seulement marqué. Il a été à l’origine du premier but inscrit par Gündogan pour Manchester City dès la 6e minute. Suite à une frappe contrée de Jack Grealish, le Portugais Cancelo remet le ballon à gauche où il trouve Mahrez qui contrôle au second poteau et passe en retrait.
Le milieu de terrain allemand frappe directement et marque pour égaliser (1-1, 6e). Deux minutes auparavant, Fulham avait ouvert le score par Carvalho.
Les Cityzens ont fini par gagner 4-1 pour se qualifier aux 8e de finale de la FA Cup. Avec un doublé et une passe décisive, Mahrez a largement fait le boulot. Il a cédé sa place à la 78e à Phil Phoden.
Pour sa première apparition avec Manchester City, après la débâche de Douala où l’équipe d’Algérie a été éliminée sans gloire au premier tour de la CAN 2021, Mahrez a assuré. De bon augure pour le match barrage du Mondial 2022 entre l’Algérie et le Cameroun fin mars.