Titularisé face au FC Copenhague mercredi soir en Ligue des champions, Riyad Mahrez a régalé avec un geste de grande classe, une passe décisive et un penalty somptueux. Pour son 200e match avec Manchester City, l’international algérien a une nouvelle fois étalé sa classe de grand attaquant.
En difficulté depuis le début de saison, Riyad Mahrez a choisi ce match de Ligue des champions pour frapper.
| LIRE AUSSI : Belmadi serait très en colère après avoir été pris en photo
Il a régalé le public de l’Etihad Stadium et les téléspectateurs avec une feinte magique du Danois Victor Kristansen, sa victime du jour. D’un mouvement du corps dont lui seul a le secret, l’Algérien a mis son adversaire à genoux.
Riyad Mahrez de retour après une période de doute
A ce geste technique d’une grande classe, Riyad Mahrez a ouvert son compteur de buts en Ligue des champions cette année, en transformant merveilleusement un penalty obtenu par Aymeric Laporte qui a été ceinturé par Stamenic dans la surface de réparation (54’).
Remuant sur le côté gauche, Riyad Mahrez a maîtrisé ses adversaires et délivré des centres dangereux. Il a tenté sa chance sans succès à plusieurs reprises et c’est lui qui délivre la passe décisive à Alvaro qui marque le 5e et dernier but de Manchester City contre le FC Copenhague (5-0).
C’est la troisième victoire d’affilée de Manchester City en phase de poules de la Ligue des champions. Avec Erling Haaland qui a marqué deux buts en première mi-temps avant de céder sa place en seconde période, les camarades de Mahrez sont bien partis pour tenter de décrocher la coupe aux grandes oreilles, le seul trophée qui manque à leur immense palmarès.
Pour Riyad Mahrez, cette prestation contre le FC Copenhague chasse les doutes qui commençaient à s’installer sur ses capacités à rivaliser pour retrouver sa place dans le onze de Pep Guardiola. L’Algérien est de retour après une période de doute.