Sport

VIDÉO. Man City – Dortmund : ce qu’a fait Riyad Mahrez

L’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez va jouer sa première demi-finale de la Ligue des champions, après la qualification de son équipe qui a éliminé mercredi soir le Borussia Dortmund. Les Citizens ont pris le meilleur sur les Allemands sur le score de deux buts à un en match aller de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football. Au match aller, il y a une semaine à Manchester, les Anglais avaient gagné sur le même score.

Titulaire, Riyad Mahrez a quasiment joué toute la rencontre. Il a joué un rôle clé dans la victoire et la qualification de son équipe au dernier carré de la Ligue des champions où il affrontera le Paris Saint-Germain, qui a évincé une autre équipe allemande, le Bayern Munich, champion d’Europe en titre.

Hier, la tâche des camarades de Mahrez n’a pas été facile. Menés au score dès la 15e minute grâce à un magnifique but de l’Anglais Jude Bellingham, les Citizens étaient éliminés à la mi-temps qui s’est terminée en faveur de Dortmund (1-0).

Mahrez sur les traces de Madjer

En seconde mi-temps, Manchester City a réussi à revenir au score, grâce à un penalty transformé par l’international algérien (55’) qui a pris ses responsabilités pour remettre son équipe à flot, avant de prendre définitivement l’avantage d’un tir puissant de Foden (75’).

Les Allemands devaient inscrire trois buts, sans en encaisser aucun, pour se qualifier, ce qui n’était pas facile, face au leader de la Premier League qui obtient sa première qualification aux demi-finales depuis 2016. Pour Mahrez, c’est sa première qualification à ce stade de la compétition, et en cas de victoire en finale, il sera le deuxième algérien, après Rabah Madjer, à gagner la Ligue des champions.

Les plus lus