Riyad Mahrez, meilleur buteur de Manchester City en 2021 avec 21 buts, toutes compétitions confondues, entame la nouvelle année 2022, avec un but contre Arsenal ce samedi 1er janvier en Premier League.
L’international algérien a transformé un penalty obtenu par Bernardo Silva (53e). Riyad Mahrez n’a laissé aucune chance au gardien des Gunners, Ramsdale qu’il a pris à contre-pied pour remettre Manchester City dans le match.
| Lire aussi : Fifa, covid, Belaili, clivages entre joueurs : ce qu’a dit Belmadi
Les Cityzens étaient menés 1-0. Le match s’est terminé sur une victoire précieuse de Manchester City, obtenue dans les dernières minutes du temps additionnel, grâce à un but chanceux et heureux de l’Espagnol Rodri. Les Cityzens et Mahrez semblent bien partis pour conserver leur titre cette saison.
Riyad Mahrez ne tremble pas face à Arsenal et permet aux Citizens d’égaliser ! #ARSMCI
pic.twitter.com/Ss0E3gczx7— JDZ Football (@JDZFootball) January 1, 2022
Titulaire, Riyad Mahrez a joué toute la rencontre. Il été comme d’habitude dangereux, avec ses passements de jambe et ses dribbles déroutants. Dans les dernières secondes de la partie, il avait la possibilité de tuer le match, après une contre-attaque rapide, mais il a trébuché dans la surface de réparation au moment d’armer sa frappe.
Mahrez sending Ramsdale back to Sheffield Utd 😂#ARSMCI pic.twitter.com/o1SRI1JOK4
— Yane (@YaneKariuki) January 1, 2022
Manchester City comme un champion
Ce succès permet au champion d’Angleterre d’augmenter considérablement ses chances de remporter un deuxième titre d’affilée. Après 21 journées, Manchester City occupe la première place au classement avec 53 points, devant Chelsea (2e, 42 pts) et Liverpool (3e, 41 pts).
Les Blues et les Reds, qui ont respectivement un match et deux matchs en moins à disputer, vont se retrouver dimanche 2 janvier dans le choc de la 21ejournée de Premier League. La défaite est presque interdite pour les deux équipes, les seules qui peuvent encore contester la suprématie de Manchester City cette saison.
Quant à Arsenal, il pointe à la 4e place avec 35 points et un match au moins. Sa défaite face à Manchester City survient après une série de quatre victoires d’affilée.
Mais les Gunners qui ont fait un début de saison catastrophique n’arrivent pas encore à rivaliser avec les cadors de la Premier League : Manchester City, Liverpool, Chelsea et même Manchester United qui est loin de son niveau habituel cette saison.