Pour sa première titularisation en Premier League, l’international algérien Riyad Mahrez de Manchester City a ouvert le score pour son équipe qui affronte en ce moment Leicester City, pour le compte de la 3e journée du championnat d’Angleterre.
À l’entrée de la surface, Mahrez hérite d’un ballon renvoyé par la défense des Foxes, après le premier corner de la partie pour Manchester City, frappe du droit et marque en pleine lucarne.
Riyad Mahrez qui marque contre son ancienne équipe avec qui il a remporté son premier titre de champion d’Angleterre en 2016, n’a pas été titularisé lors du premier match de Manchester City en Premier League contre Wolverhampton lundi dernier.
En revanche, l’international algérien a figuré dans le onze de départ, largement remanié d’ailleurs, contre Bournemouth mercredi dernier en League Cup (3e tour).
La veille du match contre Leicester, l’entraîneur catalan de Manchester City a de nouveau encensé Riyad Mahre. « Riyad est un joueur exceptionnel. Il est arrivé en retard après le test Covid-19 positif, ne s’entraînant que quelques jours avant les Wolves mais je sais à quel point il est important pour nous », a affirmé Pep Guardiola, cité par le site officiel de Manchester City.
Le 7 septembre, Manchester City a indiqué que Mahrez a été contrôlé positif au Covid-19. Après une période de quarantaine, l’international algérien avait repris les entrainements le 15 septembre.