Riyad Mahrez est de retour. Après un début de saison compliqué, l’international de Manchester City retrouve sa forme et son efficacité en attaque, avec un but magnifique inscrit ce samedi face à Southampton en Premier League.
La semaine passée, il a été titularisé en Ligue des champions face au FC Copenhague et ce samedi, Pep Guardiola lui a fait confiance en Premier League. C’est la première depuis le début de saison que Mahrez enchaîne deux titularisations d’affilée.
Et il n’a pas déçu, au contraire. Mercredi en Ligue des champions, il a brillé de mille feux, avec un geste technique de grande classe, une passe décisive et un but sur penalty.
Riyad Mahrez revient en force
Ce samedi, l’attaquant algérien, meilleur buteur de son club la saison passée toutes compétitions confondues, a encore frappé, avec cette fois, une magnifique du gauche dans la surface de réparation pour le troisième but de Manchester City face à Southampton en Premier League.
L’action du but est lancée par Cancelo qui donne le ballon dans l’axe vers Rodri qui délivre une merveilleuse passe vers la droite, où Riyad Mahrez, bien placée, reprend d’une volée croisée du gauche avec rebond qui finit dans le petit filet opposé du gardien de Southampton (49e).
C’est le deuxième but de Riyad Mahrez depuis le début de saison, toutes compétitions confondues. Mercredi, il avait ouvert son compteur buts avec Manchester City en Ligue des champions face au FC Copenhague (5-0). Riyad Mahrez qui marche sur l’eau a cédé sa place à la 70e, alors que Manchester City menait 4-0.
À 20 minutes de la fin, les Cityzens sont quasiment assurés de la victoire qui leur permet d’occuper provisoirement la première place au classement avec 23 points, devant Arsenal (23 pts) qui accueille demain dimanche Liverpool dans le choc de la 9e journée. Les Gunners n’ont perdu qu’une seule rencontre depuis le début de la saison face à Manchester United.