Le match West Ham et Burnley pour le compte de la 34e journée de Premier League a été brièvement interrompu au coucher du soleil afin de permettre à l’international algérien Saïd Benrahma de rompre le jeûne durant ce mois de Ramadan.
L’interruption du match a eu lieu à la 35e minute de jeu, durant laquelle l’attaquant algérien a pu consommer de la nourriture et de la boisson énergétique. Titulaire lors de cette rencontre, Benrahma a contribué à la victoire 2 – 1 de West Ham en délivrant notamment une passe décisive.
Said Benrahma broke his fast during West Ham’s 2-1 win against Burnley in the Premier League tonight.
🤲🏼🇩🇿
— Algerian Football (@AlgerianFooty) May 3, 2021
Ce n’est pas nouveau ni inédit qu’un footballeur de confession musulmane bénéficie d’une courte interruption de jeu pour rompre le jeûne. La ligue de football anglaise a en effet donné des instructions durant ce mois de Ramadan aux arbitres afin de permettre aux footballeurs musulmans de rompre rapidement le jeûne durant la rencontre dès le coucher du soleil.
L’exemple ayant eu le plus grand retentissement médiatique est l’interruption du match opposant Leicester City et Crystal Palace le 26 avril dernier pour permettre aux défenseurs français et sénégalais Wesley Fofana et Cheikou Kouyaté de rompre le jeûne durant la rencontre.
Une vidéo en provenance du championnat turc montre également des footballeurs interrompre brièvement le match pour s’installer près du banc de touche pour rompre le jeûne au coucher du soleil.