search-form-close
VIDÉO. Match truqué : Hafid Derradji répond à Rabah Saâdane

VIDÉO. Match truqué : Hafid Derradji répond à Rabah Saâdane

Hafid Derradji a répondu, ce dimanche 28 octobre, à Rabah Saâdane qui l’a qualifié d’« hypocrite » lors d’une émission d’Echourouk TV diffusée jeudi dernier. Lors de la même émission, l’ancien sélectionneur des verts a également affirmé que le match de demi-finale de coupe d’Afrique de 2010 opposant l’Algérie à l’Egypte était « truqué ».

« Je ne me suis pas senti provoqué à cause de ce que t’as dit à propos de moi mais à cause de ce que t’as dit à propos de mon pays, de sa sélection et d’une génération de joueurs que j’ai eu l’honneur d’accompagner durant de longues années », a répondu Hafid Derradji, en s’adressant directement à Rabah Saâdane à travers une vidéo qu’il a publiée sur sa chaîne Youtube.

La déclaration de Saâdane concernant le supposé trucage du match est « dangereuse et irresponsable », estime le commentateur sportif pour qui ces accusation « visent les joueurs avant les responsables car ceux qui peuvent truquer un match sont les joueurs sur le terrain et non les responsables ».

Hafid Derradji qui dit n’avoir « jamais été convaincu des qualités d’entraîneur » de Saâdane, affirme dans sa vidéo que la raison de la défaite 4 à 0 face à l’Egypte en demi-finale de la coupe d’Afrique 2010 était purement sportive. « L’Egypte à l’époque était plus forte que nous et même si nous l’avions affrontée dix fois, elle nous aurait vaincus dix fois », a-t-il insisté.

« Est-ce que cette défaite était la première ? T’as oublié que nous avions perdu 3 à 0 contre le Malawi lors du match d’ouverture ? Est-ce que ce match aussi était truqué ? Est-ce que t’as oublié que nous avions perdu lors des matchs préparatoires contre la Serbie et l’Irlande ? », a rappelé Derradji, insistant sur les raisons sportives de la lourde défaite de l’Algérie face à l’Egypte.

« Pourquoi n’as-tu pas révélé en 2010 qui a truqué le match comme tu le dis ? Pourquoi n’as-tu pas révélé les noms des responsables impliqués ? Pourquoi n’as-tu pas démissionné pour protester contre ça directement après le match ? Pourquoi as-tu accepté de travailler avec des traîtres, toi qui aimes ton pays, toi qui es honnête ? », a lancé Hafid Derradji à l’adresse de Saâdane à qui il reproche de ne pas être allé plus loin dans ses déclarations et de ne pas avoir parlé plus tôt.

Un reproche partagé par Antar Yahia, défenseur central des verts lors de ce fameux match. « Mr Saâdane doit aller au bout et dire alors qui a combiné ? Non ? Nous devons connaitre la vérité », a-t-il réagi sur Twitter.

 

 

  • Les derniers articles

close