Le pouvoir « refuse de répondre » aux revendications du peuple algérien, a déploré ce vendredi Me Mustapha Bouchachi.
« Le pouvoir a refusé de répondre avant les élections, et après ces élections. Rien n’a changé. Les mêmes procédures, les mêmes comportements, la même méthode dans les nominations aux postes », a-t-il listé ce vendredi au micro de TSA.
Pour lui, le pouvoir « n’a aucune volonté » pour répondre « aux revendications les plus simples » du peuple algérien, notamment un État de droit.
Me Bouchachi plaide pour la poursuite du hirak d’une façon pacifique : « Il faut qu’on se mobilise tous, pacifiquement, avec les mêmes revendications, sans aucune violence ».
L’avocat et militant des droits de l’homme affirme que les élections présidentielles : »Ceux qui pensaient que les présidentielles étaient en fin en soit, on découvert qu’elles ont permis au système de se recycler ».
Me Bouchachi affirme que les présidentielles « ne vont rien changer » et plaide pour la poursuite du hirak pour « concrétiser l’État de droit ».
L’avocat et figure du hirak que l’instauration de la démocratie en Algérie pourrait provoquer des changements dans toute la région. « On ne milite pas uniquement pour la démocratie en Algérie. On peut être à l’origine d’un changement dans d’autres pays de la région ».
Enchaînant, Me Bouchachi a dénoncé « le plan du siècle » de Trump sur la Palestine.