Vidéos

VIDÉO. Messahel rencontre Pompeo à Washington

L’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique se sont engagés, mardi 29 janvier à Washington, à renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines, notamment politique, sécuritaire, économique et culturel.

“Les deux gouvernements sont convenus de poursuivre leur coopération afin de promouvoir leur intérêt commun à la stabilité régionale et à la défaite des groupes terroristes, notamment AQMI et l’EI”, ont affirmé Alger et Washington dans un communiqué conjoint publié à l’issue de la 4e session de leur dialogue stratégique tenue lundi à Washington sous la coprésidence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel et du secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo.

Les deux parties ont souligné, à l’occasion, leur “ferme soutien à un engagement accru des entreprises, à un commerce libre, juste et réciproque et à un partenariat économique plus étroit”. Les deux gouvernements ont également examiné, lors de cette nouvelle session de leur dialogue stratégique, “les programmes culturels et éducatifs entre les deux pays” et sont convenus d'”intensifier les efforts communs pour promouvoir les échanges éducatifs et protéger le patrimoine culturel”.

Les plus lus